Intervention dans le cadre du COVID 19

Le Cabinet a assisté les professionnels de santé en région RHONE ALPES à l'effet de sécuriser leur approvisionnement en maques ffp2 et chirugicaux. Ces professionnels de santé ont ainsi pu poursuivre leur activité malgré les difficultés pour ces derniers d'obtenir les dotations annoncées par le Gouvernement. Fort de cette expédience, le Cabinet a poursuivi ses efforts pour négocier, depuis avril 2020, des contrats ayant pour objet l'achat et la livraison de plusieurs milliers de masques chirurgicaux.  

A titre d'exemple, la société BATISO GROUP, PME comportant plus de 100 salariés, peut envisager la reprise de son activité dans des conditions permettant d'assurer la sécurité des salariés et des clients. En effet, BATISO GROUP dispose, grâce à l'intervention du Cabinet, de plusieurs milliers de masques. 

Maître MENGHINI -RICHARD a ainsi identifié plusieurs fournisseurs en France et à l'étranger et a négocié pour le compte de ses clients les tarifs et les délais au regard du volume d'approvisionnement. 

Le Cabinet est à l'oeuvre afin de constituer un pool d'acheteurs désireux de réduire les coûts d'approvisionnement et de sécuriser les transactions.